Quel a été votre parcours avant Digeek ?

Virginie
Après mes études, j’ai travaillé plusieurs années dans une société à Paris.
J’y ai fait mes armes en marketing, j’ai développé une culture générale multisecteurs et j’ai « découvert » le management.
Quand j’ai décidé de revenir à Toulouse, j’ai commencé à travailler dans une TPE en tant que Responsable Marketing & com, avant de rejoindre une agence de com traditionnelle, en tant que Directrice Marketing.

Sébastien
J’ai eu des études très complètes : du développement informatique à l’École de cinéma.
J’ai rapidement trouvé un poste dans une agence de communication. J’étais le « geek » de la société, je faisais du développement, de la maintenance informatique, des interventions sur des traceurs dans l’atelier de signalétique...
J’ai pu continuer a développer cette polyvalence via des projets très variés.
Du coup, c’est dans cette agence de com que vos chemins se sont croisés ?

Virginie
Sébastien était le petit dernier de l’agence, il était déjà très polyvalent.
On s’est retrouvé à bosser ensemble sur des projets un peu hors normes : des tournages de vidéos de formation en studio, des applications sur des tablettes PC… c’était très challengeant de s’aventurer en terre inconnue. Je manageais les projets, il assurait la technique.
On était tous les 2 très pugnaces !
Bref, rien n’a changé (rires)

Sébastien
Virginie a développé les tournages vidéo en studio, elle avait des idées, mais pas d’expériences en la matière… Mes études en cinéma se sont révélées utiles très rapidement !
Virginie a toujours su tirer le meilleur de ses collaborateurs et j’étais friand de nouveautés et défis en tout genre (ça n’a pas vraiment changé…).
Pourquoi Digeek ?

Virginie
Le temps était venu pour moi de prendre mon envol, et de construire….
Ma 1ère boss me disait que j’étais faite pour être chef d’entreprise. Je lui avais dit: non, ce n’est pas mon ambition ! Finalement, elle avait raison 😉

Sébastien
J’étais (relativement) jeune et curieux de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai toujours pensé que la vie était faite de rencontre et d’opportunités.
J’ai été séduit par le défi, le fait de développer des outils mobiles innovants et rassuré de le faire avec une associée qui a la tête sur les épaules.
Pourquoi Sébastien / Virginie ?

Virginie
Pourquoi Starky et Hutch ? Pourquoi Astérix et Obélix ? …
Ils ont des valeurs communes et compétences complémentaires.
Même si ils se chamaillent, ils ont le même objectif !

Sébastien
Hummm… TIC et TAC !
On se retrouve autour de valeurs et de passions communes (conscience professionnelle, respect, l’amour du travail bien fait,….).
On se complète sans se marcher sur les pieds.
Et aussi je suis presque facile à vivre 😉